Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bien bien bien

Aller en bas 
+3
Aely
Zepar
Nox
7 participants
AuteurMessage
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

bien bien bien Empty
MessageSujet: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:36

j'ai réfléchis toute la nuit, ou presque.

aux vus des départ, dont certains m'ennuis plus que d'autres.

étant donné que chaque départ est un echec de la part du chef de guilde qui à pas su garder ses membres (minimum 50% de responsabilité)

étant donné que je suis fatigué par le non-avancement historique de mon histoire de rituel, du autant par mon manque de temps que part l'apparent désintéret que tout le monde porte à la chose.

étant donné que je vais avoir autre chose à faire dans la vraie vie.

étant donné que chaque echec permet d'avancer

puisque ma vision du jeu est trop exigeante, même pour moi des fois, que j'ai trop l'habitude d'être maitre du jeu sur table et de pouvoir tout controler meiux que dans la phalange,a vec les outils approprier (donner de l'expérience aux gesnq ui interprêtent bien leur perso)

vu que j'ai pas envie de chercher sur le serveur les gens qui voient le jeu de role comme moi. que j'aime jouer avec vous et avec les Anciens.

vu que d'un point de vu histoire, la Phalange n'est rien d'autre qu'un groupe de Clairvoyants et/ou de soldats du Soleil Brisé.

vu qu'on peut faire du "rp" de qualité sans être dans une guilde, ou en etant dans une guilde moins structurée.

"le beau est rare et difficile" m'a inculqué ma maman ; sur wow, c'est plus que vrai ! et deja que j'essaye de maintenir ça dans ma vie, je peux pas être partout.

pour ces raisons et d'autres, je suggère (c'est une suggestion pour le moment j'attend les réactions, mais va falloir être convainquant) de laisser la Phalange où elle en est.

je vois si uen porte s'ouvre pour que els anciens accueillent ceux qui voudraient qu'on joue encore ensemble, avec notre même jeu de role (meme rp) en plus détendu, avec pour moi la seule responsabilité de m'amuser avec vous, et plsu de vous monter des histoires qui reste dans mes carnets faute de temps et de gens présents ou de récompenses "utiles".

je suis aps aigris ou en colère, juste fatigué et pret à tourner la page (et un peu déçu, autant par moi que par d'autres)

voilà, à vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Zepar

Zepar


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bouveret Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:08

Si j'ai bien compris tu voudrais dissoudre la phalange je ne suis pas d'accord!!!!!!!!! Il est vrai que nous avons perdu de bon membres mais nous devons apprendre de nos echecs!!! On sait que chacun à des responsabilités dans la vrai vie.

Voila mon avis, après c'est à toi d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Aely

Aely


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2008

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:14

Cher Nox ,

j'ai bien recu ta lettre de detresse et
Avant de me prononcer, j'aimerais saluer l'effort constant que tu maintiens concernant la guilde. La tâche de chef de guilde est remplie de responsabilités et tu as fait preuve d' intelligence jusqu'a maintenant.

A titre d'expérience personelle, Je sais que l'on peut etre très vite décu d'une chose que l'on a crée de ses mains et qui n' en rapporte pas les fruits.

je rejoint l'avis de Darkana. En aucun cas il ne s'agit d'un echec, au contraire .. on a perdu une bataille, mais pas la guerre.

le fait que tu te remmette en cause est très sain . Ca prouve qu'en temps que leader tu es capable d'avoir du recul et de respecter les choix de chacun .... le tyran n'est pas la Smile

Je pense que rien n'est perdu et tout peut se créer . Certes pour cela, je pense en parler lors d'une prochaine réunion, il faut faire preuve d'adaptabilité et de souplesse cependant il est completement inutile et je dirais même imbecile de lacher tout ce qui s'est construit pendant l'année et demi qui viens de se passer.

Garder les grands principes oui .. changer les methodes également

Le départ de ton ancien conseiller, t'as fichu un coup au moral et c'est normal. Mais le comportement du joueur qu'il a été ne constitue pas une défiance envers toi ni même envers la guilde .

A nous de montrer qu'un Phénix peut renaitre de ces cendres .

Tu sais ou me trouver pour plus d'informations.


Aely Cendresang
Revenir en haut Aller en bas
Catlÿna

Catlÿna


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:55

Bon j'ai tout de même le sentiment d'y être pour quelquechose dans toute cette histoire et j'en suis désolée...
Bon je pense que le problème de La Phallange est le manque de joueurs actifs.
Même si on a des projets RP, d'instance et cie, a 3 ou a joueurs c'est difficile de créer l'histoire, et on a vite le sentiment de tourner en rond.
Maintenant, il ne faut pas non plus recruter a tout prix.
Alors comment recruter des personnes prêtes à donner de leur temps et mine de rien de leur personne dans la guilde ? Là est la question, moi je n'en sais rien (pas d'expérience dans ce domaine).
Tu as tout faux quand tu dis que est à 50 % responsable des départs. (tu y est a 99 % , je plaisante Very Happy )
Maintenant, je pense que tu es déçu, parce que tu nous y voyais déjà, en haut de l'affiche^^
Je pense que cette mise à plat est une très bonne chose, il faut seulement (à mon avis) que tu revoyes tes exigences à la baisse et tu verras que ça ne desservira pas ta guilde.
Un peu plus de légèreté serait bien.
C'est sur que si tu veux des sénarios en béton, à mon avis c'est fichu car il faut beaucoup de temps pour cela.
Et puis aussi je pense que le fait que tu sois Le Chef de la guilde avec ta compagne t'a éloigné des autres membres inconsciemment biensur.
Sinon , j'ai peut etre une autre solution : Nox, Aely, Darkan, Karnaj, Shaolane, vous faites chacun un reroll, et tu verras ta guilde grandiras (haha).
Mais bon, ça me peine un peu quand même tout ça, tu choisiras pour ton bien être mental et celui de La Phallange.
Revenir en haut Aller en bas
Catlÿna

Catlÿna


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:12

Je voulais aussi rajouter une chose qui a mon avis est importante...
Lors du départ de Khatika, tu n'as a aucun moment défendu tes compagnons de guilde, et rien que le fait que tu puisses songer à faire revenir Khartika, était vraiment un manque d'écoute envers tes collaborateurs.
A ce moment précis tu as bien montré que c'était Ta guilde et que tu en faisais ce que tu voulais. Voilà pourquoi j'ai parlé dans mon message précédent que tu t'étais toi-même coupé des autres.
Je tiens à souligner que le jeu d'Aely apporte beaucoup à la guilde, de l'air frais, de la fougue, dans cette guilde asepthisée^^
Et pour enfoncer le clou, je reste persuadée que le duo Nox-Khartika n'a pas été bénéfique pour Les Phénix.
Cherche autour de toi, tu trouveras surement des gens qui veulent jouer au sein de La Phallange
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:12

le soucis étant que je veux pas revoir à la baisse rien du tout.

et surtout pas le recrutement.

je veux pas plus de membres, les alliances suffisent.

je veux à un truc plus cool, moins grand, comme au debut.

je veux moins vite.

voilà en fait mon soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:24

on a ecrit ensemble, cat ^^


donc voilà, la pahalnge comme elle était au debut etait assez proche de ce que je voulais pourtant il ya avait khartika mais personne pour jalouser quoi que ce soit ou trouver à y redire car :

- khartika n'a jamais abusé de son pouvoir.

- khartika n'a jamais ennuyé personne, elle etait plutot dans son coin.

donc cet acharnement est totalement inutile, surtout maintennant qu'elle est plus là.

je pense que c'ests ur le concept de "guilde" que ça peche. je vois en aucun cas cette "guilde" comme cat ou aely. je vois ça comme un outil qui servira une histoire ou plusieurs histoires, selon l'envie des membres. pas comme association ou comme un produit ou uen entreprise ou autre chose. la phalange sert les membres de la phalange qui veulent vivre selon ses règles, que j'ai choisi. mon but n'est pas de plaire au plus grand nombre mais bien de plaire au petit nombre qui me suit, moi et mon idée. et mon ego se suffira de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Catlÿna

Catlÿna


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:29

mais une guilde avec des gens qui restent dans le coin et qui font ce qu'ils veulent, ça apporte quoi ?
je ne fais pas une fixation sur Khartika t'inquiète^^
Je n'etais pas la seule à penser que sa présence était négative pour la guilde.
Maintenant on a surement tous tort et TOI raison^^
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:50

entre "des gens " et "une personne", il y a de la marge ...

et pourquoi apporter tnat qu'on enlève rien. elle apportait de l'épaisseur à nox. des machins dans le coffre (elle continu par mon intermédiaire d'ailleurs, potions de restauration, granules) elle a envoyé des potions à ceux qui lui demandaient par courier. elle a aidé aussi. essayer d'enrolé mais sans succé. elle joue pas comme les autres alors elle est mauvaise et n'apporte rien, c'est discriminatoire !

enfin, je constate que ce n'est pas moi qui ai parler de khartika en premier.

je reste décidé à avoir uen phalange "belle, rare et diffcile" ou rien du tout.

je pense que trop de gens veulent imposer leur vision, "une guidle c'est comme ça!". je me fiche de comment est une guidle lambda. j'ai envie d'évoluer dans une guilde qui est ce que dit la chartre de la phalange. j'ose espérer que ceux qui rejoignent la phalange ont lu cette chartre, ou qu'uls ne s'en plaignent pas. je prend pas els gens en traitre et je pense que els gens qui viennent dans la phalange pour y changer les choses se leurrent. des guildes "rp" rigolotes, il y en a pleins, des guildes "rp" qui accceptent tout le monde du moment qu'il ecris pas sms et qu'il au un background, il y en a aussi.

la phalange est aseptisée ? as-tu lu toute les histoires que j'ai ecrite ? as-tu jamais fais l'effort de t'y intéresser pour savori ce qu'était la phalange ? j'ai laisse des pistes, et j'ia ouvert un espace pour l'histoire de la grand-mère d'aely qui n'a rien à voir avec moi a priori. mais bon qui s'y intéresse egalement ?

Tout tourne autour de moi : je propose des chose sur mon perso, pas sur celui de karnaj ou de lywen.c'est logique ! on a pas besoin d'être beaucoup ou d'être là tous les soirs pour avoir de la qualité. Ce que m'apportent Shaolane, Karnaj ou Lywen sont d'aussi bonne qualité que les apports d'Aely ou Darkana journaliers, voir même le journalier est peut-etre trop. j'ai jamais autant été content que lors de ma petite discussion avec itomi à la taverne de la place de l'éparvier.

qui apportent quoi à la phalange, non mais sans blagues ? qui se sent obliger d'apporter quelque chose ? chacun prend son plaisir comme il veut, et s'il le prend plus il s'en va et puis voilà, c'est triste mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Karnaj

Karnaj


Nombre de messages : 49
Localisation : Mulgore
Date d'inscription : 30/04/2007

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:01

Je dois reconnaitre que j'étais assez surpris d'apprendre le départ d'Arraxas. Enfin, surpris, non, pas vraiment, mais déçu.

En ce qui me concerne, j'ai volontairement opté pour le rôle "effacé" du garde du corps décérébré par manque de temps/envie pour me lancer dans de belle histoire, tout comme je n'ai que très rarement été Maitre du Jeu autour d'un table. J'ai bien "créer" quelques personnages pour inventer une existence au Clan "Taureau-Fougeux", mais le mécanisme même de WoW (et le temps réduit dont je dispose) m'ont fait abandonner un peu le projet.

Je penses qu'a l'intérieur de la Phalange, si l'on mets en rapport le nombre de personne, et le rythme de jeu de chacun, on arrive a des choses difficilement compatibles, et des évolutions trop divergentes, ce qui rends plus difficile/moins motivant des actions de groupes, soit parce que certains ont déjà fait les missions/quêtes/instances, soit parce que les "accompagnateurs" mâchaient trop le travail pour les autres.

Je penses aussi qu'on ne va pas assez loin: j'ai été globalement déçu par la plupart des instances que nous avons fait ensemble, car si nous "jouions" bien nos personnages au départ, la grosse mécanique de WoW reprenait assez vite le dessus (bien aidé par le fait qu'hélas, les soirées doivent se terminer à un moment ou à un autre), et que l'aspect RP était trop vite oublié. J'aurais tendance à n'être QUE RP une fois connecté, sur le canal "phoenix" mais aussi sur le canal de guilde. Plus facile à dire qu'à faire d'ailleurs.

Ceci dit, Nox, ne soit pas blessé par tout ça: Karnaj est le premier personnage que j'ai réussi à developper aussi loin, et c'est grace à toi, et au plaisir de "partager" l'aventure avec la Phalange, donc j'apprécie ce que j'ai fait depuis plus d'un an.

Mais je reconnais qu'avec mes heures de connections actuelles, je suis en "décalage" avec le reste de la phalange, ce qui rend mon rôle totalement "inapplicable" (en arrivant 1 ou 2h après les autres, et bien vous vous organiser pour vous passer de moi, ce qui est normal, et je ne participes plus à la vie de guilde): pour preuve, les 2 dernières instances que j'ai fait (2 en 3 mois 1/2), je les ais fait avec des groupes hors Phalange et alliés...

Euh.. Du coup, j'ai un peu tout jetter en vrac, mais bon, pour essayer de synthétiser:

- Karnaj n'a de sens qu'à l'intérieur de la Phalange, mais ne comptes pas sur moi pour lui faire prendre la main sur de grande histoire RP.
- Mes dispos rendent pour le moment difficile à la fois mon rôle de "protecteur" et mon implication dans la Phalange. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant comme je te l'ai déjà dit (au moins pour les 3-4 mois à venir)
- Je suis assez peu motivé pour jouer "Karnaj" en solo, du coup, c'est vrai qu'en se moment, je ne me connecte que rarement...
- et au final, je n'ai finalement parlé que de moi et pas du tout de la Phalange.... Snif... Ca prouve bien une chose: je n'aide aucunement à construire le RP autour de la Phalange, je ne suis qu'un "consommateur" relativement passif...

Pour re-parler de la Phalange, mon avis est le suivant:
- La Phalange est une création de Nox. Soit on accepte ses choix (que l'on soit 100% d'accord ou pas) et l'aventure continue, soit on ne les acceptes pas. Si on ne les acceptes pas, je penses que Nox est ouvert pour en discuter, mais tout le monde doit bien être consient que la guilde est construite et organisé autour de lui, donc au final, il a tout à fait le droit de ne pas accepter/prendre en compte toutes nos remarques. Si on accepte pas cet état de fait, alors oui, difficile de rester à la Phalange, mais je penses que c'est assez clair dès le départ.

Il faut reconnaitre qu'avec le temps, on peut accepter la règle un temps, puis la trouver trop "restrictives" ensuite

Perso, je ne comprends même pas en quoi la situation de Kassendre/Khartika a pu gener Catlyna, et pour une raison très simple: ça n'a rien à voir avec du RP, or, à l'interieur de la Phalange, je suis là pour trouver du RP...

Voilà, pas sur que tout ça soit très constructifs, mais bon, j'ai du tout dire...

A bientôt sur les champs de bataille

Karnaj
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:40

amen ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:09

le but de la pahalnge n'est pas de proposer unevérité ni de rassembler le plsu grand nombre mais simplement de rassembler des gens qui accepte de jouer d'une certaine manière, la mienne en l'occurence.

je suis d'accord avec karnaj sur le fait que nos sorties hors guilde prenne le pas sur nos sorties en guilde et que cela est due entre autre à notre nombre de connectés.

on avait un bon nombre, et avec le retour de shaolane le mercredi soir, on peut faire sans doute des instacens à 5, même en heroïque sans doute plus facilement.

ce qu'il faut voir c'est si ceux qui sont membre de la phalange actuellement sont prêts à accepter ce qu'est la phalange, ma vision du jeu.

moi je suis prêts à :

ne pas changer la chartre.

revenir à du "rp" en instance de guilde (hors alliance donc, car on impose aps notre style de jeu aux autres) y aller moins bourrin, suivre els indications du chef de groupe (et fut une epoque ou je donnais le lead pour justement responsabiliser)

reprendre sans raison "rp" ceux et celles qui voudraient revenir.

ne pas changer ma manière de jouer.

donner de l'espace à ceux qui veulent créer leurs histoires et y impliquer la phalange ou/et ses membres, voir les alliés intéressés.

rester aussi chiant, borné et tétu.

je me rend compte en parlant que je ne vais aps détruire ma guilde parce qu'elle ne plait plus aux gens. je vais laisser partir ceux qui ne veulent plus avancer avec moi plutot. une guilde seul, ça veut pas dire grand chose ? mais au moins j'aurais pas eut l'impression de me trahir, me vendre voir me brader. Je suis pas aller chercher les membres de la phalange, tous sont soient venus me voir, soit revenus même ... c'est aps à moi de changer en fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Adonvdo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2008

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:27

Même si je n'ai pas de poids, et encore moins le droit de donner un quelconque avis sur ce sujet, c'est bien plus fort que moi.

La Phalange est pour moi incompréhensible, emplie d'histoire d'elfe de sang, et dotée d'un passé que même les grands conteurs de récits épiques jalouseraient s'ils ne se contentaient pas de reprendre en boucle l'oeuvre de Tolkien.

Je comprend les émotions suscitées par le rôle de chef de guilde, et mieux encore maintenant que jamais. J'ai mis en place une guilde qui ne fonctionne pas, elle est au point mort, et nous ne sommes actuellement que deux à continuer notre rôle, à tenter d'avancer.
Il y a une bonne raison à cela : je veux pouvoir entrer et me dire, l'histoire continue et nous en avons fait quelque chose de bien. Je veux qu'enfin ce serveur ne soit plus emplis de "TA PA 2 PO", et je pense qu'une guilde aussi petite soit elle, qui conserve ces valeurs mérite d'exister plus que n'importe quelle autre. Nous ne serons pas reconnus pour nos faits d'arme au sanctuaire, mais nous voulons être reconnus en tant que guilde RP. Même si cela inclus que nous soyons deux éternellement.
Cela m'attristerai vraiment de voir la Phalange stopper ses activités, de voir des gens aux humeurs massacrantes devenir des moutons et de voir des Chefs de guilde à l'imagination débordante, se laisser porter par des pnj pour, enfin, finir par abandonner totalement le jeu faute d'intérêt. La perte récente de mes compagnons (temporaire ou non, l'avenir nous le dira) m'a moi aussi dépité, et j'avoue que, comme à chaque fois j'ai perdu l'envie de continuer, mais cette fois, nous faisons partis d'un ensemble, et je ne me sent pas l'envie de m'arrêter et de laisser choir comme d'habitude. Cette fois, la guilde ira jusqu'au bout de ce que je peux faire, et ce ne sera pas les départs, ni même les disputes qui me ferons quitter les lieux.
Nous sommes ici pour s'amuser, et surtout pour Rp, alors allons-y ! Tout n'est pas perdu !
Courage Nox !

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:45

juste un coup de mou

ça va me passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Zepar

Zepar


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bouveret Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:48

Nox ton idée du rp je l aime bien mais je crois enfin je ne me rappel pas avoir participer à se rp que toi tu voulais pour le rituel du je sais plus quoi^^ Le rp je l ai connu par toi et j adore cette façon de jouer je trouve que sa va bien moi qui avait beaucoup de problème dans la vrai vie je pouvais me vider la tête^^ alors si tu décide de rester je serais content et si tu part je te suis point barre^^
Revenir en haut Aller en bas
Catlÿna

Catlÿna


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:57

Ce sera sans doute ma dernière intervention étant donné que je ne suis plus concernée, mais je tenais à préciser certaines choses.
Je veux bien passée pour la fouteuse de merde, celle qui s'occupe de tout sauf de son cul, la grande gueule et compagnie.
En revanche assurez-vous avant de connaitre en détails les situations, merci.
Je vais revenir sur le jour où Khartika s'est déguildée :
J'ai émis mon désaccord concernant la manière dont était géré le perso de Kasendre (je ne rentrerai pas dans les détails) de manière polie, posée...Khartika n'a pas du tout aimé que je soulève ce point et elle s'est déguildée, c'est son problème !
J'aurai préféré que Nox soit présent, comme ça il ne pourrait pas dire (comme d'autres d'ailleurs) que je me suis acharnée sur la pauvre Khartika, que j'ai dit des choses blessantes...
Après discussion au sein de La Phallange et avec Nox, j'ai décidé de quitter la guilde sans haine ou quoique ce soit, car le caractère que j'avais donné à Catlÿna ne correspondait pas à ce qu'on pouvait attendre d'elle (genre servir la Phallange et son chef), voilà c'était aussi simple que ça. Je suis donc d'accord à 100% avec toi Karnaj quand tu dis, ceux qui n'aiment pas La Phallange, la quitte.
Je voudrai aussi ajouter qu'après la manière dont cette Khartika m'a parlé pour la dernière fois sur le canal Phenix, il ne faut pas s'étonner que je sois dure avec elle (et je parle de Khartika et non pas de la personne qui joue ce perso, moi je sais faire la différence !)
Et pour finir, je n'étais la seule personne à avoir un soucis avec Khatika !

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:02

c'est pas le sujet, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Nour

Nour


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:36

Bon je me sens obligé de participer à cette discussion (de manière HRP)

A mes yeux, la Phalange est une guilde "élitiste" d'un point de vue RP - rien de péjoratif là-dedans, mais les exigences RP sont telles que seuls ceux qui veulent VRAIMENT faire du RP s'y retrouvent, les autres passent leur chemin.

Lorqu'on s'investit autant dans le RP, on est sensible à assurer une certaine cohérence dans son univers. Or nous savons tous que techniquement, Wow n'est pas le monde idéal pour cela. Faire du RP en instance, c'est très bien - mais comme l'a dit Nox, faire une instance, c'est aussi avoir l'intention d'aller au bout de l'instance dans un temps donné. Or, de mon expérience, ces deux points ne sont PAS compatibles à moins de se cantonner à des instances connues et archi-connues que l'on "farme" les yeux fermés.
Espérer partir en héroïque la fleur au fusil, c'est l'échec garanti si l'on n'est pas concentré sur ce qu'on fait, techniquement parlant.

Aller "farmer" ses composants pour son métier, aller "farmer" les instances pour ses réputations ou son équipement, aller "farmer" les quêtes journalières pour gagner des sous et de la réputation - rien dans tout cela n'est RP, mais c'est pourtant ce qui occupe une grande partie de notre temps de jeu si l'on souhaite que notre personnage puisse tenir sa place dans ce monde. Mais quand on rentre dans ce mode-là, l'aspect RP est mis en second plan - je ne dis pas qu'il n'existe plus, mais il n'est plus la priorité.

On en revient donc à la Phalange, guilde RP stricte. La preuve, c'est que la simple adhésion aux Aldors fait d'un personnage "persona non grata" - pour conserver cette cohérence RP, un joueur a dû abandonner la guilde, renonçant ainsi à continuer son aventure parmi vous.
De la même façon, la règle "pas de reroll au sein de la Phalange" fait que, lorsqu'un joueur a envie de faire autre chose, de jouer un autre personnage, eh bien il ne le fait plus au sein de la Phalange. Et si son reroll prend de l'importance pour lui, ce sera un joueur en moins au sein de la Phalange en fin de compte.

Car ce qui fait la force d'une guilde, ce ne sont pas les personnages qui la composent, mais bien les joueurs qui les jouent. Ne pas tenir compte des souhaits des JOUEURS pour respecter le cadre imposé aux PERSONNAGES va à terme appauvrir la guilde, même si ce cadre un un sens d'un point de vue RP.

Et c'est un peu le problème rencontré par les guildes RP strictes. Si un conflit intervient entre deux personnages, et que l'on est vraiment impliqué dans celui-ci (RP parlant), on peut se trouver confronté à la situation où l'on n'a d'autre choix que de lui faire quitter la guilde - alors même que le joueur, lui, n'en a aucune envie car il adore jouer ce conflit! Mais la cohérence RP lui impose ce choix.

Je ne fais pas le procès de la Phalange, bien au contraire. Nox, tu fais un travail remarquable pour tenter d'assurer une cohérence à ta vision, et tes "sujets" jouent le jeu de manière admirable - mais il est inévitable que tôt ou tard les joueurs, eux, ont des envies de faire autre chose, et je trouve dommage qu'ils ne puissent le faire au sein de la Phalange en raison des règles imposées.

Concernant les Anciens, je ne peux que dire mon point de vue à moi, qui n'engage en rien la guilde elle-même: bien sûr, je serai content de vous voir intégrer les Anciens (malgré certains souvenirs de fusion de guildes mal gérée), mais je ne pense pas que ça soit la solution et que vous en soyez à ce stade-là. Notre collaboration actuelle fonctionne à mes yeux très bien, le canal Brantoph fonctionne en permanence pour ma plus grande satisfaction.

De toute manière, le choix vous appartient à vous. Il me semble que de nombreuses voix "chez vous" ne se sont pas exprimées, ce sont ces voix-là qu'il te faudra écouter - et ce d'une manière HRP pour une fois!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Catlÿna

Catlÿna


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:59

(donc ce n'étais pas mon dernier message^^)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Nour.
Je voulais préciser que je comprends et respcte les idées de Nox.
J'ai réfléchi et je pense qu'en fait, les perso ayant une forte personnalité, ne peuvent pas trouver leur place au sein de La Phallange car le cadre est vérouillé par Nox (c'est un fait connu et non caché aux memebres). Les membres doivent suivrent les directives de Nox, apporter des info..mais en aucun cas prendre de décisions. Je dis ça en pensant surtout à Aely qui jouait son perso à fond, mais chez Les Phénix il ne peut y avoir 2 décisonnaires^^ Il y avait une hiérarchie qui à mon goût était là pour faire jolie et pour servie de lot de consolation aux joueurs, car en définitive, c'est Nox qui tire les ficelles^^
Je relate juste des faits, exprime mon sentiment à ce sujet car il m'est cher, et en aucun cas je juge quicquonque.
The life is a game, so play it ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:03

je reste à la tete de la phalange.

je pense que le brantoph est là pour comblé les manques de la phalange en tant que guilde plus cool.

avoir un perso dans la phalange pour faire du "rp" et un autre ailleurs pour les ceux qui s'ennuient me semble totalement compatible avec mon idée de proposer un cadre "stricte" aux rolistes intéressés.

et si je pense que le "farmage" hors instance (comme ce moment les quetes du soleil brisé) sont un cadre parfait pour créer de liens "rp" puisqu'on a pas besoin de se cocnetrer sur la difficulté du combat donc profitons en pour papoter, il est vrai qu'en "raid" c'est aps gérable. mais je crois pas avoir été enuyeux lors des raids, voir meme des instances hors "phalange" de ce point de vue. je sais que mon point de vue est spécial, je l'impose qu'aux gens de la phalange, et encore c'est un poids consenti par ceux qui restent.

donc, je suis plutot calmer, et reprend ma route, renforcé dnas mon idée que c'est uen voie difficle, mais claire et plutot originale.

je reste persuadé qu'avec des effrots on peut faire un champs de bataille de manière quasi "rp".

ça me tenterait beaucoup d'essayer, genre un arathi de cette manière ....

je vias le proposer tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Catlÿna

Catlÿna


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:04

Concernant les instances haut niveau, les héro...je pense que La Phallange va quand même galérer. C'est vrai qu'elle peut compter sur le brantoph, mais il me semble quand même (enfin à mon goût) que la priorité c'est d'emmener sa propre guilde en instance (quand le nombre de connectés est suffisant) avant d'aider les autres. Quand un soir, chez Les Anciens nous sommes que 2 connectés biensur que nous serons là pour aider les alliés.
Qu'en pensez-vous chef de guilde ?


* je parlais des sorties à 5, pour les grosses sorties, la question ne se pose pas, les inscrits sur GEM seront les participants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien bien bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers [hrp] :: Archives-
Sauter vers: