Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les Canaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

les Canaux Empty
MessageSujet: les Canaux   les Canaux Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:10

1 - Je conseillerais à tous de supprimer les canaux Général, Commerce et autres qui nuisent au jeu de rôle calme et serein.

2 - Le canal Guilde a un statut HRP. il sert à discuter, dire bonjour et au revoir; quelqu'un qui refuse de s'exprimer sur le canal guilde autrement que pour les politesses ne sera pas taxé de mauvais esprit.

3 - Le canal Groupe est HRP également. Il ne devrait servir que pour l'organisation de groupe.

4 - Le canal Dire est RP. Tout ce que votre personnage dit, il le dit par le canal Dire. Considérez ce que vous lisez comme étant ce que la personne en face dit ou fait. Si besoin de faire un remarque hrp, utilisez les ( ) et pour une action, un ton ou autre, les * * sont utiles.

5 - Le canal Chuchoter est personnel et privé. Vous pouvez y raconter votre vie, si l'interlocuteur est intéressé, faire des message "rp" genre télépathie, ou ce que vous voulez.

6 - Un canal "rp" sera créé en même temps que la guilde. Il aura une raison "rp" d'exister et permettra des contacts "rp" à travers les distances, et autres.

7 - Exemples :

Nox Guilde : salut tout le monde !
Nox Guilde : Bonsoir, noble Arwen, je suis ravi de vous voir
(sous-entendu "connectée" car Nox et Arwen sont dans deux villes différentes tsss)

Nox Groupe : Slurp, t'attaque celui qui a la tête de mort et t'envoie ton pet sur l'étoile
Nox Groupe : hum, jé mal aux pié *se leche les pieds*


Nox Dire : sale tauren puant, barre-toi de là ou je t'égorge ! *regard mauvais*
Nox dire : t'as pas 3 po pour me payer un set t-2165


Conception : Nox
Relecture et Corrections : Xèl


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

les Canaux Empty
MessageSujet: Re: les Canaux   les Canaux Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:56

le Canal "rp" a été créer lors de la fondation de la Guilde. Il s'agit d'un canal EXCLUSIVEMENT "rp". A savoir qu'il représente un lien télépathique créer par le Seigneur Feuglacé (voir historique de la Guilde)

Il est possible d'envoyer des messages clairs comme :

"Noxsylvavis : rendez-vous à 20h à Lune-argent"

des impressions comme :

"Noxsylvavis : *semble satisfait*"

ou des flashs aussi, comme :

"Noxsylvavis : #le corps de Nox git aux pieds d'une affreuse gnominette à couetttes roses#"

merci de respecter les *_* pour les sentiments et impressions

et les #_# pour les flashs d'images.

Il ne sera bien entendu pas obligatoire d'utiliser ce canal. Il sera permis de dire qu'on n'y est pas sensible (domage mais bon) et songez qu'ils era utilisable même si l'on est l'un à coté de l'autre.

Pour l'historique du canal,voir ici


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

les Canaux Empty
MessageSujet: Re: les Canaux   les Canaux Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:25

Conseils pour éclaircir les discutions.

Moi qui discUte "rp" souvent, meme avec des inconnus (voir des gugus hrp, j'adore les ennuyer). Qui aime à regarder et explorer les zones dans le detail, etc ... il arrive que je ne vois pAs les messages privés voir de groupe ou de Guilde ... enfin bon ...

Je conseille à ceux qui comme moi parfois ratent des messages ou ont besoin de voir les choses clairement de créer une fenêtre de discution.

Comment faire ?

Allez dans l'onglet de votre fenêtre principale qui se nomme par défaut "général"
Là, vous avez une fonction "créer une nouvelle fenêtre". Faites ça ! Vous donnez un nom, genre "Discutions". Ensuite, personnellement, j'ai monter la fenêtre au-dessus de la fenêtre générale, pour bien la voir.

Ensuite, vous devez cliquer sur l'onglet de cette nouvelle fenêtre "Discutions" . Vous allez dna sle menu Canaux. La vous cochez les canaux que vous voulez voir apparaitre dans cette Fenêtre. Moi j'ai "Chuchoter" et "Phenixdesang". Vous pouvez aussi changer les couleurs, pour ma part "phenixdesang" est rouge pour bien le voir.

redemandez moi si vous avez pas réussis ou pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





les Canaux Empty
MessageSujet: Re: les Canaux   les Canaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Canaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde [hrp] :: les Canaux-
Sauter vers: